METHODE D'ATTRIBUTION

 

 

Exposition des lots

Tous nos lots de lettres, timbres, autographes et cartes postales anciennes sont exposés chez Roumet Histoire Postale.
> En savoir +


 

Une question ?

Roumet Histoire Postale vous écoute :
Par e-mail : contact@roumethp.fr
Par téléphone : 01 40 16 02 42
Par fax : 01 42 82 91 28
> En savoir +

   
Nos systèmes de ventes
 

Nous vous proposons quatre modes de ventes différents :
. Des catalogues de ventes sur offres
. Des catalogues de ventes à prix nets
. Des sélections de la semaine sur internet (à prix nets)
. Des ventes à l'amiable dans nos bureaux

   
Comment fonctionne une vente sur offres ?
 

Méthode d'attribution
Chaque lot est attribué au plus offrant.
Le prix d'attribution de chaque lot est égal au montant de la deuxième offre majorée de 5% (arrondi à l'Euro supérieur).
Exemple : si les deux offres les plus élevées sont, pour un même lot, de 400 et 500 €, le lot sera attribué à 420 €
à l'amateur ayant misé 500 €.
En cas d'offres identiques pour un même lot, celui-ci sera tiré au sort.
En cas d'offre unique pour un lot, celui-ci sera attribué au prix minimum.
Si les deux offres supérieures sont séparées par moins de 5%, le lot est attribué au prix de l'offre la plus élevée.
Les offres inférieures au prix de départ ne sont pas acceptées.

FRAIS ACHETEURS : Afin de nous rapprocher d’une pratique commerciale internationale, nous avons décidé d’instituer, à partir du 1er mai 2015, des frais acheteurs s’élevant à 20 % TTC. Les offres ne comprennent pas les frais acheteurs. Ceux-ci sont rajoutés au montant total des lots attribués lors de la facturation. (La liste des prix atteints n’en tient pas compte).

La date de clôture
Les catalogues de vente sur offres sont limités dans le temps.
Les ordres peuvent nous parvenir jusqu'au jour de la date de clôture à 18h.
Le lendemain, tout participant reçoit par courrier ou par mail la liste des prix atteints.
Tout client peut ensuite acquérir, s'il est invendu et encore disponible, un lot au prix de départ.

Règlement
Tous les lots doivent être réglés avant d'être expédiés.
> En savoir +

   
Comment fonctionne une vente à prix nets ?
 

Méthode d’attribution
Tous les lots des catalogues de ventes à prix nets sont à vendre aux prix indiqués sans supplément (excepté le port).
Pour acquérir un lot de la vente, il faut être le premier à le réserver.
Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter pour vous assurer de sa disponibilité :
Par téléphone : 01 40 16 02 42
Par fax : 01 42 82 91 28
Par mail : contact@roumethp.fr
Les bordereaux d’achat seront traités dans l’ordre d’arrivée.
Vous pouvez réserver directement depuis ce site.

Pas de date de clôture
Les catalogues de vente à prix nets ne sont pas limités dans le temps.
Il faut néanmoins se dépêcher si l’on souhaite acquérir un ou plusieurs lots puisqu’ils seront vendus au client le plus prompt.

Règlement
Tous les lots doivent être réglés avant d’être expédiés.
> En savoir +

   
Conditions spécifiques pour l’exportation des autographes
  Expédition des lots d’autographes à l’étranger :
Les expéditions de documents à l’étranger sont soumises à l’autorisation des Archives Nationales ou de la
Direction du Livre puis aux formalités douanières.
Nous informons nos clients que l’ensemble de cette procédure, légale et obligatoire, peut prendre plusieurs mois.
Les frais de transitaires douaniers pour exporter hors CEE s’élèvent à 80 euros par document.

Inscrivez-vous à la newsletter   
  Accédez au site Roumet philatélie